Découvrez la falaise à remonter le temps !

Découverte en 1924 par Jean Maury, la grotte du Grand Roc est un site inévitable de la Dordogne, enchâssé dans une magnifique falaise surplombant la vallée de la Vézère, à l’entrée de la capitale de la Préhistoire, les Eyzies de Tayac.

Cette grotte a été ouverte aux visites en 1927.

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette grotte géologique est une véritable forêt minérale, dans laquelle vous prendrez plaisir à vous balader au milieu de cette densité de cristallisations rarement égalée.

De renommée internationale, ce chef-d’œuvre naturel offre tout au long de la visite un véritable chemin de cristaux, parsemé de coulée de calcite, de stalagmites et de stalactites imposantes et translucides, dont les formes défient les lois de l’apesanteur.

Pour encore plus de sensation, il est possible de découvrir progressivement cette cavité grâce à la visite nocturne proposée les lundis d’été, à la lampe tempête.

Venez découvrir cette véritable « bijouterie » minérale, un lieu incontournable !

Plongez au coeur de la grotte!

carte grand roc
  • 1 Parking
  • 2 Billetterie - Boutique
  • 3 Salle de projection 3D
  • 4 Atelier pédagogique Cro-Magnon architecte
  • 5 Vestiges d'habitats semi-troglodythique (trous de boulins, larmiers)
  • 6 Abri des Marseilles et trou du Guetteur
  • 7 Coupe stratigraphique
  • 8 Habitations semi-troglodytiques
  • 9 Restaurant
  • 10 Vestiges d'habitations troglodytiques moyenâgeux (trous de boulins, larmiers)
  • 11 Escalier d'accès à la grotte du Grand Roc

Vivez l’expérience d’un joyau exceptionnel

La seule grotte géologique de Dordogne inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco !

Vous circulerez dans une véritable forêt minérale composée d’une incroyable variété et densité de cristallisations rarement égalées dans les autres grottes. Des coulées de calcite tapissent le sol par endroits. Du plafond pendent des stalactites tantôt fines tantôt imposantes et translucides. Du sol partent des stalagmites les rejoignant parfois pour créer des colonnes. On admire également une extraordinaire quantité d’excentriques, de draperies, cristaux en forme de triangles, gours et fistuleuses, mises en valeur par une lumière qui intensifie les couleurs des concrétions.

Venez découvrir cette véritable « bijouterie » minérale, un lieu incontournable des Grands Sites du Périgord !

Mes billets

Pensez au Billet jumelé !

Profitez d'une visite guidée de la grotte du Grand Roc et d'une visite libre des abris de Laugerie Basse à tarif préférentiel, deux sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Planifiez votre visite du Grand Roc et découvrez Laugerie Basse quand vous le souhaitez. Billet valable (une fois) jusqu’à la fin de l’année civile en cours.

En choisissant ce billet jumelé, partez à la découverte des secrets de la falaise à remonter le temps!

Mes billets